Langue:

Français

Brusselse Regionale

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de la Régionale bruxelloise de la CGSLB. 

La Régionale bruxelloise de la CGSLB est une des composantes de la CGSLB. Compétente pour toutes les matières régionales et les matières communautaires relatives à Bruxelles, elle assure dans tous les lieux de concertation bruxellois, la défense des intérêts de ses affiliés. 

Au conseil économique et social de la Région, au Comité bruxellois de concertation économique et sociale, au Comité de gestion d’Actiris ou de Bruxellois Formation, … la CGSLB agit pour vous. 

La Régionale assure également la coordination de l’action syndicale pour les entreprises bruxelloises. Assurer un bon appui aux délégués, répondre présents aux préoccupation des travailleurs, contribuer à une formation de qualité, sont autant d’objectifs que nous poursuivons au quotidien. 

La Régionale bruxelloise est aussi un lieu de débats et de rencontres au sein de son Comité et de son Bureau. Militants et professionnels, au sein de ces organes statutaires, déterminent les prises de positions de la régionale. 

La Régionale bruxelloise développe aussi quatre projets spécifiques :

-          un projet « environnement » qui vise à promouvoir la préoccupation de l’environnement dans les entreprises

-          un projet « diversité » pour lutter contre les discriminations dans l’entreprise, que ce soit sur l’origine, le genre, l’âge ou le handicap

-          un projet « dispo » pour aider les demandeurs d’emploi à faire valoir leurs droits dans le cadre du contrôle de l’activation du comportement de recherche d’emploi.

-        un projet jeunes 

La régionale, avec son équipe, avec la zone de Bruxelles, avec les délégués, les militants et les affiliés apporte sa contribution à faire de la Région bruxelloise un lieu où il fait bon vivre et où il fait bon travailler. 

Elle est à votre disposition. 

Philippe Vandenabeele

Secrétaire régional bruxellois